top of page
  • Photo du rédacteurGil Michely

TM Facility propose une conversion de vos plans Autocad vers une version Revit en BIM.


Quelle est la différence entre Revit et AutoCAD ?


La principale différence est qu’AutoCAD est un logiciel général de dessin et de conception assistés par ordinateur permettant de créer des dessins 2D et 3D précis, tandis que Revit est un logiciel de modélisation des informations sur le bâtiment (BIM) comportant des outils permettant de créer des modèles 3D intelligents de bâtiments pouvant ensuite être utilisés pour générer des documents d’exécution.

Revit est une solution de documentation et de conception consacrée à la construction qui prend en charge toutes les phases et les disciplines impliquées dans un projet de construction.


Les avantages du BIM


Accédez à des technologies BIM et de CAO intégrées pour la conception d'infrastructures et de bâtiments, d'ingénierie et de construction permet de travaillez de façon plus efficace, de la planification à l'analyse, en passant par la conception et la construction, mais aussi de capturer les données qu'elles créent au cours du processus afin d'améliorer les opérations et les activités de maintenance. C'est la raison pour laquelle l'utilisation du BIM est de plus en plus obligatoire dans le monde entier.

Grâce à de puissants outils de cocréation, de gestion de projets et de coordination de modèles, votre équipe peut collaborer dans un environnement de données commun sécurisé. Résultat : une collaboration renforcée et moins de modifications.

Ainsi, lorsqu'un élément change de place ou de fonction, il est mis à jour dans toutes les vues du modèle ainsi que dans les nomenclatures et sur le jeu de feuilles des plans. Plusieurs disciplines se rencontrent dans cette même logique, comme la structure, les réseaux, les fluides...


La collaboration en matière de BIM ?


Le BIM révolutionne la façon dont les projets sont livrés dans tous les secteurs en améliorant l’intelligence et l’efficacité de leurs processus d’exécution et en connectant à chaque étape les équipes, les données et les workflows dans le cloud pour de meilleurs résultats.


Interopérabilité BIM ?


L’interopérabilité BIM permet aux équipes de projet AEC de travailler et de communiquer librement entre plusieurs disciplines et secteurs d’activité, quels que soient les outils logiciels et les fournisseurs préférés.


Fonctions du BIM :

  • Intégration de workflows de projets de construction et d'infrastructure

  • Planification et conception à l'aide de données réelles et de modèles 3D riches

  • Connexion de l'étude d'avant-projet et de la conception préliminaire à l'ingénierie détaillée et à la fabrication

  • Maintien de la cohérence du modèle de conception tout au long du projet à l'aide d'outils intégrés

  • Logique visuelle pour concevoir les workflows et automatiser les tâches

  • Analyses sur les décisions de conception pour améliorer les performances des bâtiments

  • Simulations et analyses pour améliorer les résultats des projets d'infrastructure

  • Analyses structurelles BIM avancées et vérification de la conformité aux normes

  • Génération d'images quasi réalistes et conversion des modèles en expériences immersives

  • Combinaison des données de conception et de construction ; simulation des séquences de construction

  • Accélération des workflows de révision et de vérification

  • Intégration de la conception d'infrastructures civiles et analyses de ponts pour structures

Proposition TMFacility pour la conversion :

Le passage au BIM peut paraître une tâche ardue. TMFacility créera pour votre société une vision BIM efficace et gérera les changements qui se produisent lors de la transition vers le BIM.


Temps de conversion : - Une formation Revit permettant d'effectuer cette tâche nécessite 3-4 séances. Le temps total est de 24-32 heures sera plus confortable.

- Temps de migration estimé : 1-3 heures pour 1000m2


Coût : - Le coût varie 11-25 centimes / m2, cela depends de complexités du plan Revit souhaité par exemple les caractéristiques des matériels, des équipements, des objets IFC...


FORMATION REVIT 2022 - TM Facility
.pdf
Télécharger PDF • 561KB

21 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page